Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nat

Urgent - Help me - A chaque région sa pièce de 10 euros

26 Octobre 2010 , Rédigé par Nat Publié dans #"à ceux que j'aime"

 Voilà déjà 1 mois que je vous ai appelé à l'aide, la collection de Julien avance à grands pas, il n'en manque plus que quelques une. Je profite d'avoir retrouvé mon amie bloggeuse Karin (gestionnaire de cette communauté) pour remonter cet article, avec "Fan de mon département", je suis certaine de trouver de l'aide nouvelle. Merci à tous ceux et celles qui donnent un gout particulier à ces pièces récupérées au fil des jours... le gout de l'amitié.

 

carte region france

Urgent ! Appel à la population, Julien, mon fils ainé, collectionneur de pièces de monnaie à besoin de nous tous.

La Monnaie de Paris fait honneur aux régions avec une ligne de 26 pièces mettant en lumière les 22 régions françaises et 4 départements d'outre-mer.
Chaque pièce dispose d'une face commune représentant la valeur faciale, soit 10 euros. L'autre face représente la carte géographique et le drapeau de la région en question.

Depuis le 20 Septembre, il est nécessaire de se rendre dans les bureaux de poste de chaque région pour se procurer les pièces. Encore étudiant, il ne peut pas parcourir la France. Si vous avez 5 minutes de libre dans votre emploi du temps déjà très chargé, pouvez-vous m'envoyer la pièce de votre région ?

Bien évidement je vous paye la pièce et les frais d'envoi. Je compte aussi sur mes copinaute d'outre-mer :)

Comptant sur la solidarité de la bloggosphère, je vous remercie déjà d'avance. Je ne peux pas publier dans plusieurs communautés, n'hésitez pas à faire passer le message autour de vous  je sais là j'abuse...

Helliot  vient de me communiquer le nombre de pièces par régions, c'est chaud ! ça fait peu de pièces par habitant, on est déjà en rupture de stock dans certaines petites postes de provinces, vous pouvez aller voir ICI

10 euros Régions

Eglantine à fait suivre ICI chez "1...2...3...Miam Miam" :) oui oui vous avez bien lu, une communauté de cuisine et LA chez les Charentais, merci Mère-Grand, t'es trop gentille

Cricket à fait suivre ICI dans "Actualités plus ou moins sérieuse", elle n'est pas fabuleuse la belle Christelle ?

Mamie Claude à fait suivre ICI chez "les amis d'Agathe", LA chez "le chant du monde", et ENCORE dans "le casse tête de la semaine" ah ces Mamies, elles pensent à tout pour leurs petits, merci Maman.

Aude la Terrienne à fait suivre ICI dans "Embellissons nous la vie" hum hum :) même les copinautes de Maman nous donnent un coup de main ! Merci Aude pour ce coup de projecteur.

Arlette Philbois à fait suivre ICI chez "Les croqueurs de mots" merci Arlette un peu plus de possibilités à chaque fois
Harmonie à fait suivre ICI dans "Partage", merci ma douce, sait on jamais, encore quelques régions lointaines qui manquent à la jolie collection

  Les régions en Rose sont déjà en sa possession les * le nombre de pièces obtenues

Alsace * merci Benjamin, même les copains de Laureen se mobilisent ! bien reçue le 28 Septembre 
Aquitaine * Le Tricotin de Pascaline n'a même pas oublié sa mission ce matin, merci ! échange en main propre à Lyon  le 15 Octobre ! et si joliement emballée, merci ma belle.
Auvergne * Kinia qui a mobilisé un ami :) Nous n'vions personne dans le coin, super ! merci Kinia elle est arrivée juste pour Noël envoi du chèque semaine prochaine
Basse Normandie *

Loona efficace ! Ne t'inquiète pour les Pays de la Loire il y a Marithe sur le coup, peut être aura elle plus de chance dans son bureau de poste, merci pour la Basse Normandie chèque NF le 5 Octobre bien reçue le 6 Octobre 

Bourgogne * Peut être Marjolaine
Bretagne

 

Centre * merci Aourell :) rapide comme l'éclair, sitôt dit, sitôt fait, bien reçue le 2 Octobre virement NF le 5 Octobre
Champagne-Ardenne * Peut-être Marjolaine
Corse *

Fanfan ! pour la Corse :) qui a dit que dans le Sud on ne savait pas faire vite ? merciiii bien reçue le 5 Octobre chèque NF le 8 Octobre 

Franche-Comté

 

Guadeloupe  
Guyane  
Haute-Normandie * merci Catherine, Dédé d'avoir emmené Mamie Claude en week end pour acheter cette pièce :)
Île-de-France * merci Mamie Claude, rapide et efficace comme d'habitude (normal, c'est la Mamie)
La Réunion * Trop forte ma Chriss, l'effet de surprise est au rendez-vous ! une bataille de longue haleine, je viens d'appeler Julien, il n'en revient pas, il l'a croyait perdue à jamais celle-ci. Mille merci ! La pièce sent bon la vanille :) Bien reçue le 4 Novembre chèque NF le 5 Novembre
Languedoc - Roussillon  **

Lady Marianne a rencontré bien des tracas pour obtenir cette pièce, dire que la poste a peur du blanchiment !! trop drole pour 2 pièces. Merci à toi, d'avoir prit tant de risques lol

Lyam qui m'en envoi 2 d'un coup et Midi-Pyrénées, entre les grèves l'enveloppe est arrivée le 4 Novembre chèque NF le 5 Novembre, merci Marie

Limousin ** Génial Helliot en a prit 2, merci d'avoir pensé aux échanges. Bien reçue le 4 Octobre chèque NF le 5 Octobre
Lorraine  
Martinique * Fabuleuse Sonya ! Alors là !!! celle ci va être rare !!! merci petite fleur des iles :) pièce reçue le 9 Octobre et en plus c'est un cadeau, un souvenir de la Martique, je ne sais plus que dire, merci mon amie....
Midi-Pyrénées **

Merci Kinia et en plus elle veut l'offrir à Julien ! ah ça non, pas question, je suis déjà tellement touchée de cet élan spontané, bien reçue le 2 Octobre chèque NF le 4 Octobre

Lyam qui m'en envoi 2 d'un coup et Languedoc-Roussillon entre les grèves l'enveloppe est arrivée le 4 Novembre chèque NF le 5 Novembre, merci Marie

Nord-Pas-de-Calais *

Sissi qui a eu du mal à l'obtenir dans son tout petit village, une commande et le tour est joué, merci Sissi ! bien reçue le 11 Octobre, chèque NF le 9 Octobre

Pays de la Loire *

Jean-Luc le fils d'Eglantine reparti dans le grand froid a dégoté la pièce !!! Je savais bien que c'était une famille formidable, merci tous les 2 :)) échange en mains propres avant Noël

Picardie  
Poitou-Charentes *

Eglantine l'a garde précieusement jusqu'en décembre, merci Jean-Luc d'avoir couru les bureaux de poste échange en mains propres avant Noël

Provence-Alpes-Côte d'Azur **** c'est chez nous ! Julien a couru à la poste le premier jour !
Rhône-Alpes *

Merci Douce-Amère d'avoir fait si vite, le 15 Octobre parraissait si loin à Julien !! Bien reçue le 13 Octobre, Rhoooo c'est un cadeau !!! Mon Juju est gaté :) une attention qui me touche ! Quoi dire encore une fois ? mille mercis ma Douce

carte-france-departements.gif

merci bisous
Bonsoir à tous,
C'est Julien le fils de Nath, celui, un peu foufou qui se lance dans cette aventure!!!
J'ai lu tout vos commentaires et je tenais à vous remercier tous autant que vous êtes pour votre intérêt et votre mobilisation pour chercher ces petites pièces de 10€.
J’espèrais terminer ma collection un jour, mais grâce à vous cela ne devrait pas être trop long!!!  
Merci encore à tous de vous joindre à moi dans cette aventure!!!
monnaie.gif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Mauvaise nouvelle : je ne suis pas dans la possibilité de te fournir la pièce de la Guyane. Rupture de stock.<br /> <br /> <br /> Désolée.<br /> <br /> <br /> Bises kinia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou Kinia, désolée je suis très absente en ce moment<br /> <br /> <br /> ce n'est pas grave, tant pis pour la guyane, vous m'avez déjà bien aidée, et avec une rapidité  défiant toute concurrence !!!<br /> <br /> <br /> j'ai demandé à mon fils une photo de toutes les pièces obtenues, j'attends encore... à ces gosses ! j'aurais bien voulu vous les présenter<br /> <br /> <br /> je t'embrasse en te remerciant encore mille fois<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pièce de l'Auvergne partie ce matin au courrier.<br /> <br /> <br /> Pièce pour la Guyane en cours de négociation.<br /> <br /> <br /> Pièce de la Bretagne en cours de négociation aussi.<br /> <br /> <br /> Bises Kinia  Mais aucunes garanties du résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ca y est je l'ai. La jolie pièce de l'Auvergne. Je te la met au courrier lundi car le bureau de poste est fermé.<br /> <br /> <br /> Je lance une autre personne pour la Guyane mais je ne garantie rien.<br /> <br /> <br /> Bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> génial je l'ai reçue juste pour Noel avec celles d'eglantine<br /> <br /> <br /> la collection est presque terminée  :)<br /> <br /> <br /> quel bel élan de solidarité et d'entraide<br /> <br /> <br /> merci kinia, je poste le chèque demain, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> la pièce a pris du retard pour cause de rénovation des centre postaux de la personne qui doit me les donner. Elle attend un peu moins de neige afin de se déplacer sur zone. Mais la commande est<br /> faite et garantie. Je te tiendrais informée.<br /> <br /> <br /> Bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pas de soucis ma belle, c'est déjà si gentil de t'en occuper, elle arrivera quand tu pourras<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La pièce de l'Auvergne est achetée par un ami. Je te l'envoie dès réception. Mais surtout redonnes-moi ton adresse car j'ai mis ton com à la corbeille.<br /> <br /> <br /> Bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> génial kinia, merci ma belle, je t'ai envoyé un mail hier, bisous<br /> <br /> <br /> <br />