Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nat

Et si vous étiez ce que vous n'êtes pas...

19 Juin 2010 , Rédigé par Nat Publié dans #Contes & Légendes

et-si-vous-etiez-ce-que-vous-n-etes-pas.jpg

Pensez-y à 2 fois.

Une vielle légende indienne raconte qu'un brave trouva un jour un oeuf d'aigle et le déposa dans le nid d'une « poule de prairie ».
L'aiglon vit le jour au milieu d'une portée de poussins de prairie et grandit avec eux.

Toute sa vie l'aigle fit ce qu'une poule de prairie fait normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture. Il caqueta de la même façon qu'une poule de prairie.
Et lorsqu'il volait, c'était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine.

Après tout, c'est ainsi que les poules de prairie sont censées voler.

Les années passèrent. Et l'aigle devint très vieux. Un jour, il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage.
S'élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants, faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées.

"Quel oiseau splendide !" dit notre aigle à ses voisins.
"Qu'est-ce que c'est ?"

"C'est un Aigle, le roi des oiseaux," cacqueta sa voisine.
"Mais il ne sert à rien d'y penser à deux fois. Tu ne sera jamais un aigle."

Ainsi l'aigle n'y pensa jamais à deux fois.

Il mourut en pensant qu'il était une poule de prairie.

Vous est-il arrivé de penser, que vous étiez une poule de prairie ?

Pensez-y à 2 fois...

Pour une navigation plus aisée vers le tableau récapitulatif des Leçons de Vie, Contes & Légendes, .
Une mise à jour sera faite régulièrement, à chaque nouvel article de cette catégorie.
Bonne navigation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> un texte positif <br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> à méditer<br /> <br /> <br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> toute douce nuit<br /> <br /> <br /> et de beaux reves pour toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou Nat !! j'aime mieux être une poule de prairie qu'une de luxe   hihi!! pas sérieuse encore la tricôtine ... bizzzoux de mon gros nid de poule <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> lol, tricotine serieuse ne serait plus tricotine<br /> <br /> <br /> dimanche, visite chez eglantine :)) avec mamie claude<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Nat, je viens juste te dire que je viens du blog de Cricket et que tu as de très jolis timbres !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bienvenue dame nouvelle Naniemay, merci, cricket me fait decouvrir ma collection de timbres, j'ignorai que cela pouvait valoir qq chose<br /> <br /> <br /> mais je suis ravie que cela plaise<br /> <br /> <br /> merci pour ta signature sur ma mappemonde :)<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je l'avais déjà lu ou une histoire du même style..<br /> <br /> <br /> ne pas penser que l'on est moins que l'autre .. se sous estimer ..<br /> <br /> <br /> c'est l'histoire de ma vie ;)<br /> <br /> <br /> la comparaison avec les autres nous suit constamment " un tel fait mieux que toi " etc...<br /> <br /> <br /> ça nous colle à la peau toute notre vie ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christ'ailes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> apprendre a s'aimer tel que l'on est, sans envier le voisin... c'est déjà beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous bisous christelle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Non... mais un aigle je n'en ai point l'envergure, alors disons que suis bien dans ma peau de canari et sa cage dorée .. Joli Nat comme tjs... Tu devrais éditer !!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> :) joli petit oiseau a plume devenu protecteur de ses bébés canaris<br /> <br /> <br /> jaune comme le soleil, lumière de la vie<br /> <br /> <br /> éditer... oh non... la plupart de ces textes sont des histoires lues au fil des années<br /> <br /> <br /> je les écrits pour m'en souvenir quand ma mémoire me fera défaut<br /> <br /> <br /> mes textes persos sont toujours signés<br /> <br /> <br /> big bisous belle<br /> <br /> <br /> <br />