Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nat

Défi N°5 - Au bonheur des mots - Mesdames les Fleurs

10 Juillet 2010 , Rédigé par Nat Publié dans #Plaisir d'écrire - en Vrac

Arlette nous propose le Défi N°5  communauté  "Au Bonheur des mots"

Ecrire un texte sur le jardin ou sur une fleur sans le "O" à l'intérieur des phrases. Nombre de lignes pas moins de six...

PS : pas de limite dans le temps

Pimprenelle.jpg

Mesdames les Fleurs

Regrets des Lilas blanc aux premières fleurettes
Hyacinthe, admets-tu une amusette ?

Pâquerette naïve apprend de ta jeunesse
Lis blanc pureté et tendresse

Plus d’audace Madame Mélisse
Telle la Fraise de mes délices

Eglantine acceptes tu de m’aimer ?
Ephémère chaque instant j’apprends à te discerner

Menthe sauvage aux délices exaltant
Lilas mauve de laquelle je dépends

Lavande de mes désirs fervents
Sauge je t’estime ardemment

Tulipe admirable me rend aveugle
Mais Pimprenelle tu m’épingles

Nat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> T'as pris un coup de soleil ?<br /> <br /> <br /> BEEZOO MA DOUCE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien Arlette! Très bien!<br /> <br /> <br /> Ah! tu as bien du talent.<br /> <br /> <br /> Remarque : je n'ai pas mis une seule lettre .... interdite (mais ce n'est pas des fleurs!)<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> arlette a eu une geniale idée qui m'a bien amusée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> oh oh un très jOli poème odorant ! ces lipogrammes ne sont pas évident, bravo Nat pour avoir si bien réussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, moi je vais à l'O, cette nuit il a fait passé 30°<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma douce, je me suis bien amusée, même si j'avais zappé 2 O en route lol<br /> <br /> <br /> impressionnant cette chaleur, on souffre comme jamais !<br /> <br /> <br /> je te fais mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Plein de beezoo ma belle nat,une vrai poétesse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ola je vais devenir écarlate :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mince! pas facile:<br /> <br /> <br /> Le muguet, c'est la fleur de mai<br /> <br /> <br /> .... écoute, c'est déjà ça. Je retourne à mes K7 audio et je t'embrasse  en te félicitant de si bien savoir ce que j'ai vécu et que tu as écrit si joliment sur le FONDS de qui tu sais.<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> la gamine à la plume d'or :)) me surprend à chaque lecture<br /> <br /> <br /> je t'embrasse ma belle<br /> <br /> <br /> <br />