Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nat

Tango - Etreinte Charnelle, Sensuelle, Fugitive (vidéo)

5 Mars 2011 , Rédigé par Nat Publié dans #Danse sensuelle

Le Tango se compose de trois formes musicales, tango, milonga et valse.

Né en Argentine à la fin du 19ème siècle à Rio de la plata, les immigrés du sud de l'Europe, nostalgiques de leurs origines, sans argent, se regroupent dans les bas fonds des quartiers portuaires et populaires, pour y danser d'abord entre hommes, les femmes se font trop rares.

Cette danse instinctive qui s'improvise pas à pas fut d'abord mal vue par la société puritaine de l'époque, mais les jeunes de la haute bourgeoisie s'empresseront de fréquenter ces lieux de débauche.

C'est très certainement à Paris au début du 20ème siècle que le Tango fit son apparition en Europe, rapportée par les jeunes de bonnes familles qui vivaient en Argentine.

Le Tango est une danse sensuelle et élégante sur une musique insolente empreinte de séduction et de sensualité, où la rencontre deux corps ne fait plus qu'un. Ce sont sont des histoires d'amour où les danseurs sont acteurs mais aussi témoins de leur spectacle, ils y racontent leurs idylles qui s'épanouissent, se déchirent et renaissent le temps d'une chanson.



Jennifer Lopez & Richar Gere - Shall we dance

Antonio Banderas & Katya Virshilas - Dance with me


                                                                                                                           Vers Le streap-tease - Vidéo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> "Quand j'étais jeune, plus jeune du moins :):)je trouvais ces danses de salon très ringardes"<br /> <br /> <br /> tu parles bien sur du tango de papy, qui n'a strictementt rien à voir avec le tango<br /> (argentin/rioplatense)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Borges assure qu' « au ciel nous attend, nous les Argentins, l'idée platonicienne du tango ». Oui, au ciel, les anges le dansent encore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors nous danserons !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un très bel article qui rend bien compte de toute la sensualité de cette danse charnelle.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour le gros travail de mise en page que tu as fait pour la communauté des croqueurs de mots. Je suis impressionnée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci et bienvenue dans mon univers Oeil qui court<br /> <br /> <br /> danser c'est le secret d'un esprit sain dans un corps sain, le tango développe en sus l'art dramatique, j'aimerai tant savoir le danser si bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour les croqueurs de mots,  une communauté amicale faite d'entre aide, mais qui grandit chaque jour un peu plus en<br /> demandant une gestion importante pour notre cap'tain<br /> <br /> <br /> pascaline se débrouille très bien et fait preuve d'un grand dynamisme, alors, un tableau... enfin 4... je pouvais les lui faire sans hesiter<br /> <br /> <br /> c'est ma coupine :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne nuit, courte mais douce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dansé à un tel niveau de perfection et emporté par la musique, c'est envoûtant. Chorégraphies diverses sensuelles ou dramatiques, une merveille. Merci et mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> le tango, c'est une vrai pièce de théatre à lui tout seul<br /> <br /> <br /> tout y est conté<br /> <br /> <br /> gros bisous maman<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quand j'étais jeune, plus jeune du moins :):)je trouvais ces danses de salon très ringardes...en vieillissant, je les trouve de plus en plus charmeuses...j'aimerais essayer...comme quoi, on<br /> évolue :):)...<br /> <br /> <br /> 1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu as raison vieille branche<br /> <br /> <br /> gamine je ttrouvais ça ridicule<br /> <br /> <br /> aujourd hui j'en rêve<br /> <br /> <br /> <br />