Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nat

Oser

26 Janvier 2011 , Rédigé par Nat Publié dans #Leçons de Vie - à méditer

oser-bourgeon-neige.jpgDeux graines reposaient l'une à côté de l'autre dans une terre fertile au printemps.
La première graine dit : "Je veux grandir ! Je veux plonger mes racines profondément dans la terre et lancer ma tige haut dans les airs... Je veux voir mes bourgeons s'ouvrir comme des drapeaux annonçant l'arrivée du printemps... Je veux sentir le soleil réchauffer mon visage et la rosée matinale bénir mes pétales !"
Et elle grandit.
La deuxième graine dit : "J'ai peur. Si je plonge mes racines dans la terre, je ne sais pas ce qui m'attend dans cette obscurité. Ma tige est fragile, si j'essaie de percer la croûte de terre pour m'élever dans les airs, elle risque de se briser. Et si, à peine entrouverts, un ver venait à manger mes bourgeons ? Et si je montrais ma fleur, qui sait ? Un enfant pourrait m'arracher de terre. Non, il vaut beaucoup mieux attendre pour sortir qu'il n'y ait plus aucun danger."
Et elle attendit.
Un oiseau qui passait par là, fouillant la terre en quête de nourriture, trouva la graine qui attendait et vite la dévora.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Très joli<br /> <br /> <br /> Pour moi les deux graines ont eu raison, la première a fait la joie d'un merveilleux bouquet offert<br /> <br /> <br /> La seconde a permis de nourrir un oiseau ou ses oisillons<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Annick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir ma Nat,<br /> <br /> <br /> Comme la première fleur a eu raison...<br /> <br /> <br /> En revance, pour la deuxième...<br /> <br /> <br /> On se pose parfois trop de questions, qui, la preuve, ne sont pas toujours justifiées. Voilà ce qui arrive quand on veut anticiper et qu'on craint le lendemain...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli texte ☼ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord, il faut oser, même pour avoir de l'expérience<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je crois qu'il faut toujours oser(cela dépend quoi bien sûr)<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour......Chez les Touaregs on ne jette pas les noyaux d'olives dans le feu car ils contiennent le Vie.....d'un<br /> nouveau noyeau.....et au Maroc les chèvres mangent les fruits de l'argannier pour que les femmes marocainnes ramassent les noyaux  dan les déjections afin de récuperer la graine dans le<br /> noyau pour faire de l'huile d'Argan......Est-ce par hasard la Vie serait partout? ? ? même là ou on ne la voit pas.<br /> <br /> <br /> Bise à tous      Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre