Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nat

Massage Californien (vidéo)

3 Mars 2010 , Rédigé par Nat Publié dans #Massages

massage-californien.jpgNé dans les années 70 aux USA, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit. Le massage californien est un mélange de différentes techniques de massages traditionnels du monde pour en faire un massage détente et bien-être qui élimine le stress et dénoue les tensions musculaires.






Le massage dure généralement 1 heure, allongé sur le sol ou sur une table, la personne est nue ou en maillot de bain. Un lien se tisse entre le masseur et son patient et cette relation privilégiée est le fondement même du bon déroulement de la séance. Pour que le massage puisse se passer sous les meilleurs auspices, un premier rendez-vous pour faire connaissance et pour instaurer une confiance est toujours programmé.

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psycho-corporelle. A la recherche de l’équilibre individuel, l’épanouissement, l’harmonie de la personne, l’écoute du corps. Ce massage utilise de longs mouvements lents et harmonieux suivis par des pressions glissées, à l’aide d’huiles parfumées, qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues et permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Le masseur, par des effleurements, fait en sorte d’envelopper tout le corps et invite la personne massée à ressentir les tensions et les émotions qui l'habitent et à s'abandonner à ce voyage intérieur. Plus la personne massée s'abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de "toucher du cœur", cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle, voire même vous endormir complètement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Vous avez toutes et tous bien raison.<br /> <br /> <br /> Rien de tel qu'un bon massage. Je suis bien placé pour vous le conseiller.<br /> <br /> <br /> Mais comme il est écrit, soyez prêts ou prêtes à vous détendre, ou vous laisser emprunter d'un profond sentiment de Bien être. Les massages aux huiles sont fantastiques, alors n'hésitez pas allez<br /> voir quelqu'un qui saura s'occuper de vous.<br /> <br /> <br /> Les massages vont se démocratiser, allez y, c'est vraiment bon pour notre santé.<br /> <br /> <br /> Comme il est bon de s'occuper un peu de soi. Du coup pour les gens qui sont en région sud de Paris, vous pouvez essayer www.lesmassagesdedidier.com .<br /> <br /> <br /> Nat, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire un peu de pub.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pas de soucis didier, de la pub pour un bon massage, quoi de mieux ?<br /> <br /> <br /> j'ai prévu de prendre rdv rapidement pour un petit californien, de bosser comme une forcenée au boulot me fait gagner des smartbox "bien etre" :)) ça vaut le coup<br /> <br /> <br /> je vais emmener ma fille, elle va aimer :)<br /> <br /> <br /> bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai bien beaoin de massage<br /> <br /> <br /> c'est trop bon<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi, j'ai qqs boites smartbox gagnées avec mon job, je vais prendre rdv cette semaine pour aller me faire bichonner<br /> <br /> <br /> j'ai hate<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> excellent pour la détente musculaire et nerveuse,mais je laisse ce soin aux asiatiques,ils on un doigté merveilleux,je perds 20 ans à chaque fois!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'imagine très bien le doigté des masseurs en inde<br /> tu dois te regaler chaque fois !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J´en ai bien besoin d´un massage. Ça me ferait un grand bien. Ah! que donnerai-je pour un bon massage là maintenant!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh lala moi aussi j'ai le dos en marmelade... j'y reflechis sérieusement.... une petite réservation un de ces jours.... me traverse l'esprit dansgereusement mdr<br /> bonne semaine sweet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> divin miam<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça l'est, en effet :)<br /> <br /> <br /> <br />