Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nat

Massage Malaisien - Sarawak (vidéo)

31 Août 2009 , Rédigé par Nat Publié dans #Massages

Le Sarawak ou massage Malaisien, discipline manuelle ancestrale de l’Etat de Sarawak en Malaisie transmise de mère en fille. Il s’agit d’un massage de bien-être destiné exclusivement à la détente et au regain de vitalité. Le massage Sarawak est enrichit de différentes techniques empruntées aux massages chinois et indiens. Ceci n’a rien d’étonnant puisque 35% de citoyens de la Malaisie sont d’origine indienne et chinoise. Le massage Sarawak est basé sur des techniques d’effleurement portant sur le corps tout entier. Il porte sur les muscles mais aussi sur les articulations et les points énergétiques. Il vise à rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit à partir de la stimulation des blocages et des tensions nerveuses.




En sous-vêtements, installé sur la table de massage, le masseur applique de l’huile de massage chaude sur le corps. Doux massage avec les mains et les avant-bras fait d'effleurement et de mouvements circulaires. La pression varie d’une zone à l'autre suivant le degré de tension ressentie par le masseur au cours du massage. Le massage malaisien est un massage dédié exclusivement au bien-être et à la détente. Il assouplit les muscles du corps et permet un regain rapide de vitalité. Il permet aussi une bonne circulation et des flux d’énergie dans tout le corps. Il favorise l’élimination des toxines et par là même l’évacuation du stress et de la nervosité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime bien me faire masser sur la plage en Thailande;au début tu ne peux plus bouger mais après tu as vingt ans de moins!!!
Répondre
M
Il n'y a pas que sur le Gange que ça rame;grrrrrrrr le temps qu'il faut pour mettre un comm,j'enrage,la patience n'a jamais été ma qualité première!!!
Répondre
N
<br /> <br /> comme tu dis les commentaires aujourd'hui ça a été l'enfer<br /> ou ça ne publie pas, ou ça publie 2 fois<br /> moi non plus je ne suis pas patiente grrr<br /> <br /> <br /> <br />
M
Impossible de te mettre un com!!!loldes aprés-midi plein de rebondissements j'ai connu ça en Asie!!!lolSoirée d'amour ma jolieTendres beezoo
Répondre
N
<br /> <br /> soirée d'amour... génial... la tendresse et le partage c'est tellement important pour l'équilibre<br /> big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui,en Birmanie j'ai osé croire au bonheur,en l'avenir et j'y crois encore....
Répondre
N
<br /> <br /> :) que ce bonheur dure toujours<br /> tu le mérites<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut Nat :) ça me fait rêver ce massage malaisien, je pense que j'en ai besoin ;) a bientôt
Répondre
N
<br /> <br /> hello Manou<br /> oui, ce n'est que plaisirssss<br /> la diversité des massages quel bonheur (le massage au chocola est publié :))<br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />